1. ACCUEIL
  2. IMMOBILIER
  3. Qu'est ce qu'un document apostillé ?
Retour

Qu'est ce qu'un document apostillé ?

Un document apostillé est une certification officielle qui respecte l'authenticité d'un document public émis dans un pays et destiné à être utilisé dans un autre pays signataire de la Convention de La Haye de 1961. L'apostille est apposée sur le document par l 'autorité compétente du pays d'origine, confirmant la validité de la signature, du sceau ou du timbre du document.

L'apostille facilite la reconnaissance et l'acceptation internationale des documents publics, tels que les actes de naissance, les actes de mariage, les diplômes, les jugements de divorce, etc. L'objectif est de simplifier les formalités administratives et de réduire la nécessité de procédures de légalisation plus complexes.

En résumé, l'apostille est une certification légale qui confirme l'authenticité des documents publics pour leur utilisation dans des pays étrangers, dans le cadre de la simplification des échanges et des procédures administratives.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Inscrivez-vous à la newsletter
Cochez cette case si vous souhaitez recevoir toutes les actualités et les offres en avant-première et Vous acceptez la Politique de confidentialité de Office notarial sur Marseille