1. ACCUEIL
  2. DROIT DE L'ENTREPRISE
  3. Définition d’une marque ?
Retour

Définition d’une marque ?

Une marque est un signe distinctif permettant d'identifier et de différencier les produits ou services d'une entreprise de ceux de ses concurrents sur le marché. Elle peut prendre diverses formes, telles que des noms, des logos, des slogans, des couleurs ou des combinaisons de ces éléments.

L'objectif principal d'une marque est de créer une identité unique et reconnaissable, facilitant la communication avec les consommateurs et renforçant la notoriété de l'entreprise. Une marque peut être protégée légalement par l'enregistrement auprès de l'office de la propriété intellectuelle, conférant ainsi à son propriétaire le droit exclusif d'utilisation dans la catégorie de produits ou de services concernée.

Cela permet de prévenir la contrefaçon et d'assurer la valeur commerciale de la marque.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Inscrivez-vous à la newsletter
Cochez cette case si vous souhaitez recevoir toutes les actualités et les offres en avant-première et Vous acceptez la Politique de confidentialité de Office notarial sur Marseille