1. ACCUEIL
  2. GESTION DE PATRIMOINE
  3. Peut on faire un legs à une association ?
Retour

Peut on faire un legs à une association ?

Oui, il est tout à fait possible de faire un legs à une association. Un legs est un acte de générosité par lequel une personne, dans son testament, désigne une association comme bénéficiaire d'une partie ou de la totalité de ses biens ou de ses actifs à son décès. Ce legs peut prendre diverses formes, comme une somme d'argent, des biens immobiliers, des actions, ou d'autres actifs.

Pour effectuer un legs à une association, il est important de rédiger un testament précis et conforme aux lois en vigueur dans votre juridiction. Il est recommandé de consulter un notaire pour s'assurer que votre intention soit correctement exprimée et que les formalités légales soient respectées.

Les legs à des associations caritatives ou à but non lucratif sont un moyen significatif de soutenir des causes qui vous tiennent à cœur et d'assurer la pérennité de leurs activités en utilisant votre patrimoine pour le bien commun après votre décès.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Inscrivez-vous à la newsletter
Cochez cette case si vous souhaitez recevoir toutes les actualités et les offres en avant-première et Vous acceptez la Politique de confidentialité de Office notarial sur Marseille